COVID-19 : Réouverture partielle des Lieux de cultes à partir du 22 juin

 Alors qu’à date la Guinée compte 4 572 cas positifs de COVID-19 dont 26 décès et 3 259 guéris, le Président Alpha Condé a de nouveau reconduit l’état d’urgence sanitaire pour un mois, allant du 15 juin au 15 juillet prochain.

Mais certaines mesures ont été allégées. C’est le cas par exemple de la réouverture des lieux de culte. Le Locataire du palais Sékhoutouréya est conscient que malgré une tendance à la baisse de la pandémie, il n’est pas question de relâcher. La lutte doit continuer. C’est pourquoi, le Chef de l’Etat annonce la réouverture partielle et conditionnée des lieux cultes à partir du 22 juin prochain : «La réouverture des lieux de culte à partir du 22 juin prochain, exclusivement pour les préfectures qui n’ont pas enregistré de cas de Covid-19 pendant une période de 30 jours. Cette réouverture sera subordonnée à la présentation par le ministère des affaires religieuses au gouvernement, des mesures appropriées de prévention sanitaire».

Il reste à voir comment la Ligue Islamique va procéder à la mise en œuvre de cette décision présidentielle afin que les fidèles puissent retrouver les mosquées et les églises dans le respect des mesures de barrières, qui restent d’actualité.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.