Page noire : Décès à Paris de Charles Pascal Tolno

Le leader du Parti du Peuple de Guinée, Monsieur Charles Pascal Tolno a tiré sa révérence ce dimanche 2 juillet 2017 en France, a-t-on appris de sources proches de l’ancien leader politique. .Plusieurs fois candidat malheureux à l’élection présidentielle, le défunt a été le Président-Fondateur de l’Association des Écrivains de Guinée (AEG), avant de présider l’Association Panafricaine des Ecrivains.

Charles Pascal Tolno a été Gouverneur de la ville de Conakry entre 1990 et 1992, avant d’entrer dans le gouvernement du Général Lansana Conté en qualité du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, poste qu’il a occupera de 1992 à 1994.

Âgé de 74 ans l’illustre disparu est originaire de la préfecture de Guékédou. Il fut Directeur Régional de l’Education de Faranah et de Kankan, sans oublier son prestigieux poste de Doyen de la Faculté des Sciences Administratives et juridiques de Donka.

A cette douloureuse occasion, la rédaction de Kababachir.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et politique de feu Pascal Tolno, ainsi qu’à l’ensemble du peuple de Guinée qu’il a servi sa vie durant.

Kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.