Page noire : Décès de l’ancien Gouverneur de Conakry, Ousmane Camara

L’ancien Gouverneur de la ville de Conakry, Ousmane Camara ‘’Américain’’ est décédé mercredi à Conakry des suites d’une crise cardiaque, rapportent à Kababachir.com, des sources proches de la famille du défunt.

La veille, apprend-on, il faisait parti des émissaires d’Alpha Condé pour aller calmer les manifestants à Boké, sa ville natale, mais sans succès.

Mais les émissaires du président Alpha Condé a échappé peu à un  lynchage par une foule en colère, qui réclame l’électricité et l’emploi  dans les sociétés minières évoluant dans la région.

De retour à Conakry, rapportent des proches du défunt, Ousmane Camara, jusque-là, un fils respecté de Boké, était très irrité. Foudroyé par une crise cardiaque suite à un malaise, il a été transporté à l’hôpital Sino-Guinéen de Kipé, où rendra l’âme dans la nuit du mercredi 26 Avril.

Ancien Gouverneur de la ville de Conakry entre 1991 et 1996, puis élu député du PUP (ancien parti au pouvoir) en 2002, et reviendra aux affaires en 2005 en devenant ministre de la Sécurité dans le Gouvernement de Cellou Dalein Diallo, alors Premier ministre entre 2005 et 2006, devenu principal opposant du régime d’Alpha Condé.

Le programme des obsèques de l’ancien ministre n’a pas encore été annoncé.

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.