Paris: les dessous de la rencontre entre Papa Koly et Ousmane Gaoual Diallo

Le  » Tomou » du parti  » Générations pour la Réconciliation, l’ Union et la Prospérité » séjourne à Paris depuis plusieurs semaines. Cette fois-ci, Papa Koly Kourouma a installé son QG au très luxueux Hôtel du Collectionneur Arc des Triomphes, un 5 étoiles sis dans le huitième arrondissement de Paris. C’est là qu’il reçoit. Et c’est là qu’il s’est entretenu, mardi soir, avec le  » guerrier » de l’ Union des Forces Démocratiques de Guinée, le député Ousmane Gaoual Diallo, a constaté nouvelledeguinee.com

Un huis clos de près de deux heures d’horloge entre le fer de lance de la future plateforme dénommée  » Front Uni pour le Démocratie » et le  » remuant » député uninominal de Gaoual. Selon une source proche de l’ancien  » puissant » ministre de l’environnement et du développement durable, les deux personnalités ont fait le point, entre autres, sur la situation socio-politique en Guinée. Ils ont également, à travers un  » entretien des plus fructueux » discuté des voies et moyens censés faire de la Guinée un pays émergent et démocratique.

Il s’agit de la première rencontre entre le député de Gaoual et l’ancien candidat à la présidentielle d’octobre dernier, Papa Koly Kourouma. Les deux hommes ne s’étaient jamais vus auparavant. Mais, leur rencontre de mardi soir leur a permis de s’apercevoir, d’après notre source, qu’ils ont des similitudes de points de vues pour une Guinée emergente.

En tournée sur le vieux continent depuis fin février 2016, le président du GRUP et son  » frère jumeau », Alsény Makanera, doivent être devant des Guinéens de la Suisse, ce dimanche, à Génève. Objectif: faire valoir leurs arguments au sujet de leur projet de création de la plateforme  » apolitique », le Front Uni pour la Démocratie.

http://www.nouvelledeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.