Participer ou pas à la présidentielle : Dalein consulte les instances du parti

Alors que les conditions d’organisation du scrutin sont loin de répondre aux attentes de l’opposition, la question de la participation ou pas de l’UFDG à la présidentielle de 2020 est encore sur la table. En attendant la confirmation de la candidature du Président Alpha Condé, qui a pris acte de sa désignation  par le RPG-Arc-ciel et les parts alliés, il y a encore  des interrogations quant à la crédibilité du scrutin présidentiel du 18 octobre procahin.

Au sein de l’opposition politique, l’un des préalables est la non candidature du Président Alpha Condé qui prétend briguer un 3ème mandat contre la volonté d’une grande partie des populations guinéennes.

En tout cas, l’UFDG hésite encore d’annoncer sa participation ou le boycott du plus grand rendez-vous électoral. Tirant les leçons de l’impact du boycott du double scrutin contesté (référendum et législatif) du 22 mars dernier, qui, malgré tout,  n’a pas empêché Alpha Condé de changer la Constitution contre la volonté populaire, l’UFDG ne semble pas continuer la politique de la chaise vide.

Mais en attendant toute décision, le parti de Cellou Dalein Diallo a entamé une consultation de ses instances. Dans un courrier signé du Vice-Président, Aliou Condé et adressé aux différentes fédérations, il est demandé aux militants et responsables du parti de donner leur avis au plus tard jusqu’au 26 Août prochain.

Après cette étape, le parti de Cellou Dalein Diallo décidera de sa participation ou pas à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.