Patrick Vieira refuse de prendre la succession de Wenger à Arsenal

L’ancien milieu d’Arsenal, qui a passé neuf ans chez les Gunners, refuse de prendre la succession d’Arsène Wenger.

Patrick Vieira, le technicien français de 41 ans, qui a évolué à Arsenal comme joueur entre 1996 et 2005, a écarté tout retour chez les Gunners en tant que coach alors que plusieurs médias se faisaient l’écho de son arrivée prochaine outre-Manche.

« C’est toujours flatteur d’entendre mon nom lié à différents clubs, c’est bon pour l’égo (rires). Mais en même temps, je suis heureux ici. Evidemment, Arsenal est un club spécial pour moi, après y avoir passé neuf ans. Mais ce n’est pas assez pour prétendre à retourner là-bas et coacher cette équipe. Je prends du plaisir ici. On verra ce qui arrivera dans quelques années. », a estimé l’ancien milieu longiligne et tentaculaire des Gunners sur les ondes d’une radio newyorkaise dimanche.

Annoncé comme un potentiel candidat à la succession de Wenger à Arsenal, Vieira aurait un profil intéressant selon son ancien coach qui l’aurait d’ailleurs bien vu lui succéder : « Il travaille actuellement à New York et pour Manchester City. C’est un garçon qui a le potentiel pour être un jour sur le banc d’Arsenal, j’ai suivi sa carrière de manager. Je pense qu’il fait du bon travail dans l’ensemble, et la Premier League est spéciale. II y a beaucoup d’anciens joueurs ici, qui ont du potentiel, l’intelligence et la connaissance pour. », avait estimé Wenger en conférence de presse il y a quelques jours.

Avant de filer à New York, Vieira avait en effet eu des expériences d’adjoint et de manager chez les jeunes de Manchester City. Pep Guardiola, l’actuel coach des Citizens, l’avait d’ailleurs encouragé à coacher les Gunners : « C’est un top manager. Avec ce qui s’est passé [l’annonce de Wenger], beaucoup de noms sont évoqués là-bas. Arsenal va prendre la meilleure décision mais, pour moi, il est prêt. », a confié Guardiola à propos de Vieira devant les médias anglais en salle de presse il y a quelques jours.‘article continue ci-dessous

Apparu plus de 400 fois sous le maillot des Gunners entre 1996 et 2005, Vieira ne viendra donc pas s’installer sur le banc du club londonien la saison prochaine, à moins d’un ultime retournement de situation estival…

http://www.goal.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.