Patronat : Le Directeur régional du BIT chez le nouveau Président du CNP-Guinée

En visite de travail en Guinée, le Directeur Régional du Bureau International du Travail (BIT) a rendu une visite de courtoisie lundi à la nouvelle équipe dirigeante  du patronat guinéen, à son siège à Kaloum.

Les entretiens entre Ansoumane Kaba,  PDG de Guiter SA, fraichement élu à la tête de l’organisation patronale et François Murangira, Directeur régional du Bureau International du Travail (BIT), basé à Dakar, ont porté essentiellement sur une prise de contact.

 « Nous sommes venus rendre une visite de courtoise au CNP-Guinée, rencontrer le nouveau Président, Ansoumane Kaba, le féliciter pour ses nouvelles orientations qu’il a prises pour redynamiser le secteur privé en Guinée », a déclaré à la presse ce responsable de haut niveau du BIT au sortir de la rencontre.

Très satisfait de la visite de son hôte, le nouveau Président du CNP-Guinée, qui avait à ses côtés ses proches collaborateurs, a de son côté promis de redynamiser le CNP-Guinée et contribuer activement à la promotion du secteur privé en Guinée.

« Cette visite a été une occasion de s’informer sur ma vision. Et ma vision est de fédérer tout le secteur privé guinéen, d’avoir un secteur privé solidaire », a déclaré Ansoumane Kaba peu après sa rencontre avec son hôte.

Elu président du Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-G), à l’issue du Congrès du 23 Avril dernier, Ansoumane Kaba, se fixe pour objectif, de relever les défis de l’organisation patronale par le biais de la promotion et de l’appui du secteur privé guinéen.

Au lendemain de son élection à la tête de la plus vielle organisation patronale guinéenne, Ansoumane Kaba, a promis de s’investir activement pour l’unité et la solidarité des organisations patronales en Guinée

« Nous mènerons des démarches pour les faire venir dans la famille parce que le secteur privé est une famille et nous ne donnerons aucune chance à la division… », dira en substance, le PDG de Guiter SA après son élection.

Un mois après la mise en place du bureau exécutif des 11 membres, le CNP-Guinée est à pied d’ouvre pour relever les grands défis de l’organisation.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.