Le PCUD favorable à l’extinction des coordinations régionales

« Elles sont un problème pour le pays, d’autant que lorsqu’on voit certains propos qui sont tout à fait irresponsables, qui ont été tenus par certains notables qui, allant dans le sens de penser ou de faire croire qu’il y a des Guinéens qui sont étrangers sur le sol guinéen par endroit, il y a lieu de se préoccuper, ce n’est pas du tout sage. »

Le PCUD est manifestement favorable à l’extinction des coordinations régionales. En cause, le constat est somme toute alarmant. En effet, « La sagesse devrait aller dans le sens à unir le pays, mais pas à s’ériger en groupe d’intérêt politique pour tirer le maximum de profit de la gouvernance et à poser des actes qui constituent de nature à fragiliser le tissu social, à fragiliser le support de l’Etat et à nous exposer à d’autres types de risques dont on n’a pas besoin », dénonce Abdourahmane Sanoh, patron du PCUD.

C’est pourquoi « Nous devons être suffisamment éveillés aujourd’hui pour comprendre que les coordinations sont des entités politiques qui sont à la disposition parfois des partis politiques ou parfois qui instrumentalisent aussi de la même façon que la classe politique pour assujettir le pays et puis aggraver les inégalités et la pauvreté dans le pays. » Avant le PCUD, le Fidel de Mohamed Lamine Kaba s’était insurgé contre ces coordinations régionales. Il a dénoncé ce qu’il appelle « esprit séparatiste que les coordinations sont en train de promouvoir.

C’est pourquoi nous sommes en train de concerter des mouvements, des leaders d’opinions, politiques et humanitaires, pour qu’on puisse organiser une manifestation pour la dissolution de ces coordinations régionales. » On attend de voir mais déjà, Mohamed Lamine Kaba estime que « Ces coordinations régionales qui ont été créées représentent aujourd’hui des dangers réels pour notre génération, les futures générations. Donc, ensemble sauvons les futures générations en bannissant ces pratiques. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.