Pénurie d’eau à Kankan: « Nous n’avons pas de carburant  » (SEG)


Le manque d’eau potable est le problème auquel est confrontée la préfecture de Kankan en cette période de saison sèche. Plus aucune goute ne coule dans les robinets depuis des semaines, et cette situation crée de grandes difficultés à la population qui n’a d’autres choix que d’aller s’approvisionner en eau au niveau des points de forage qui sont parfois loin de leur domicile. Selon le premier responsable de la société des eaux de Guinée(SEG) de Kankan, la cause de cette pénurie d’eau est le manque de carburant au niveau de son agence :
 « Il y a manque d’eau présentement à Kankan parce que la SEG de Kankan n’a pas de carburant pour donner de l’eau à la population, c’est la seule cause de cette pénurie d’eau à Kankan. Les autorités nous ont dit de patienter qu’ils vont nous donner du carburants et jusqu’à présent nous sommes en attente. » A expliqué Ousmane Sylla, Directeur de la SEG agence Kankan.
Pour apaiser la tension des citoyens qui sont au bout du souffle à cause de ce manque d’eau potable, il promet qu’ils ne payeront aucune facture d’eau pour les mois qui n’ont pas été consommés :
 « Nous allons faire la facturation de la période janvier, février au mois de mars prochain, c’est-à-dire les clients vont commencer à payer les factures au mois de mars 2021. » Rassure t-il.
Il faut signaler que la pénurie d’eau n’est pas le seul problème auquel la ville de Kankan fait face en moment, le problème de courant frappe également de plein fouet certains quartier.
Depuis Kankan, Aly Badara Keita pour Kababachir.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.