PENURIE D’ÉLECTRICITÉ : Hamdallaye de nouveau dans la rue

Bien que l’opposition n’ait pas encore formulé énoncé le mot d’ordre de la manifestation de rue, certains quartiers se sont échauffés en cette veille de l’expiration de la date butoir fixé au pouvoir. En l’occurrence, il s’agit de Hamdallaye Pharmacie et Hamdallaye Concasseur, des quartiers mitoyens. Une dégradation supplémentaire de la desserte des quartiers en électricité serait à la base de la colère de la jeunesse. Une alerte dans la perspective de la CAN qui arrive à grands pas.

Ayant manifesté la veille et se croyant avoir été écoutés et compris, les jeunes de ces quartiers ont sagement attendu la tombée de la nuit pour reprendre la rue. La barre symbolique de 18 heures ayant été dépassée sans que leurs foyers ne soient illuminés, ils ont investi la chaussée et y ont érigé des barricades. La circulation a tout naturellement été aussitôt bloquée. Les taximen, redoutant les jets de projectiles contre les pare-brise de leurs véhicules empruntaient les voies détournées dès qu’ils en sont informés.

Alertées, les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux pour essayer de restaurer la quiétude. Ainsi, des bruits de gaz lacrymogène ont été entendus par des témoins se confiant à notre rédaction. En désespoir de cause, les jeunes protestataires ripostaient avec des cailloux contre les policiers.

Anna Diakité, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.