Pétition contre les accords politiques : où en est-on ?

Les accords politiques du 12 octobre sommeillent encore. Mais une pétition est en cours pour s’opposition à la modification visant à dépolitiser les quartiers. Où en est-on actuellement ?

Un opposant du Bloc de l’opposition constructive situe la démarche et évoque déjà quelque 3 mille signatures. Le Dr Ibrahima Sory Diallo déclare que la pétition fonctionne bien. « Nous avons engagé des actions de signature de la pétition. Nous continuons la signature jusqu’à Sékhoutouréya. Alpha Condé va donner son point de vue, Dalein aussi. » Pour lui, si les citoyens cautionnent qu’on modifie la Loi, le BOC n’aura plus rien à faire. En revanche, précise-t-il, « Si la majorité signe, là nous allons nous y opposer. Nous viendrons à l’Assemblée nationale et tous les députés donneront leur avis, ils signeront la pétition. »

Ce qui est évident, « Notre groupe évolue et le peuple n’acceptera que la Loi soit modifiée, qui leur retire le droit d’élire librement leur chef de quartier», tranche-t-il dans une interview accordée au journal l’Indépendant.

Attendons donc de voir.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.