Philan et Kenneth débarqués : la cohabitation n’aura pas été facile !

Samedi soir à la télévision nationale, un décret a limogé le gouverneur de Faranah, Moussa Filan Traoré devenu désormais conseiller principal au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation auprès de Boureima Condé. Avec lui, le préfet, Marie Keneth Guilavogui, elle nommée conseillère à la Présidence de la République.

Si ces derniers temps on enregsitre des remous à Faranah à cause d’égo entre les deux démagogues du RPG, aujourd’hui, tous les deux sont chassés, alors qu’ils n’ont même pas eu le temps de célébrer leur premier anniversaire en fonction, en qualité de préfet et de gouverneur. Indésirable depuis une semaine, le préfet n’a pu rentrer que ces dernières 24 heures, à 3 heures du matin. Elle fut empêchée par une colonne de jeunes qui seraient à la solde de Philan. Kenneth elle-même a ses jeunes à elle qui s’agitent et exigent le départ du gouverneur.

Alpha Condé anticipe et limogent. Chacun des deux hauts commis de Faranah est confiné désormais au garage, à titre de conseiller. Kenneth n’aura donc pas pu mettre son programme en exécution afin de ramener le calme.

Jeanne Fofana, wwwkababachircom

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.