Un gendarme a été violemment bastonné par un groupe de jeunes le 10 octobre dernier dans la sous-préfecture de Doghol Touma nous rapporte un confrère basé dans la préfecture de Pita.
Selon nos informations, Bissiriou voulait secourir une jeune fille que des jeunes tentés de violer derrière le centre culturel de ladite localité lors d’une soirée dansante dans les environs de 2 heures du matin. Aux dires de notre confrère, les copines de la jeune fille ont essayé de retirer leur amie dans les mains des violeurs mais en vain. Ces dernières ont aussitôt averti un gendarme qui était aux abords.
Voulant, sauver la fille le jeune gendarme a essuyé des jets de pierres d’un autre groupe de jeunes postés dans la brousse. Décidé qu’il était le gendarme a réussi d’appréhender le jeune et son complice.
Informé, les services de sécurité se sont déployés sur les lieux pour procéder à des arrestations. Au total deux jeunes garçons et quatre jeunes filles séjournent actuellement dans les locaux de la gendarmerie de Pita pour des fins d’enquêtes.
Sally Bilaly Sow correspondant kabanews à Labé