Pita-Justice : Trois individus condamnés pour trafic de drogue

Quelques jours après leur arrestation à Timbi Madina, trois individus ont été condamnés par à des peines de prison au tribunal de première instance de Pita. Il s’agit des individus qui avaient été arrêtés à Timbi Madina, située à une trentaine de kilomètres de la Commune urbaine, en compagnie d’un militaire qui devrait recevoir un stock important de chanvre indien.

En attendant le jugement du militaire par un tribunal militaire, les trois autres individus, ont été condamnés. Le Maire de la Commune revient sur ces condamnations :

“Ils sont au total quatre individus, trois civils et un militaire. Il s’agit de celui, à qui on livrait cette drogue qui se nomme Cheik Mohamed Barry, originaire de Mamou, il a été condamné à 6 mois de prison ferme et 2 millions 100 mille francs guinéens d’amende, celui qui livrait la drogue du nom de Mamadou communément appelé Rasta, ce dernier aussi a été condamné a 6 mois de prison ferme et 2 millions 100 mille GNF d’amende et le conducteur de la moto qui dit ignorer le contenu du sac a été condamné à 3 mois de prison ferme et 500 mille francs d’amende. Ces deux derniers sont originaires de Lélouma. Le militaire béret rouge, lui il n’a pas été jugé, mais il est toujours en détention, certes c’est le tribunal militaire qui va le jugé”, a expliqué Mamadou Diawo Doumba Diallo.

La sous-préfecture de Timbi Madina est devenue ce dernier temps, un lieu de vente et de consommation de drogue. Lors des violences post-électorales, une importante quantité avait été retrouvée dans les locaux de la gendarmerie, qui avaient été saccagés par  des citoyens en colère.

Souleymane Camara www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.