Pita : quand les serpents font des ravages

Les cultivateurs  de la sous-préfecture  de Ninguelandé   dans la préfecture de Pita sont souvent victimes  de morsure de serpent  dans leurs champs.

Le dimanche dernier, c’est un jeune cultivateur âgé d’une trentaine d’années qui a été mordu par un serpent pendant qu’il travaillait dans son champ, est décédé.

Pendant cette période de récolte et de désherbage, les serpents font des ravages parmi les laborieuses populations paysannes.  Ce district  de la sous-préfecture de Ninguelandé   est en deuil  suite au décès du jeune nommé Mamadou Samba Barry âgé de 30 ans marié et père d’un garçon.  Causé par  une morsure de serpent.

Selon les informations obtenues auprès d’un confrère basé dans la préfecture, les populations se plaignent souvent des morsures causées des serpents. Le tout couronné par un manque de structure sanitaire  dans la localité et même  dans les districts environnants.  Le centre de santé de Wedou, le plus proche se trouve à 8 kilomètres de ladite localité. Et dans ce centre  il n’existe qu’un seul agent, en cas d’empêchement les patients sont laissés à la merci de la nature.

Sally Bilaly Sow, correspondant kababachir.com à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.