Pita : un couple dans un coma prolongé avoir inhalé du gaz

Deux personnes  qui ont allumé un fourneau de charbon pour chauffer l’intérieur de leur chambre avant de s’endormir ont inhalé le gaz qui a provoqué un état de sommeil prolongé chez chacune d’elle.

L’évènement inattendu s’est produit à Timbi Madina, sous-préfecture relevant de la préfecture de Pita les deux victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Labé dans la nuit du mardi 12 décembre 2018 aux environs de 23 heures.

Les deux conjoints étaient dans un coma à la suite de l’exposition à l’oxyde de Carbonne. A leur arrivée aux services des urgences de l’hôpital régional de Labé, ils ont été pris en charge et leur état s’est amélioré. Docteur Sow Aboubacar Tidjane est le responsable du service de médecine générale. « En fait c’est une intoxication a l’oxyde de Carbone avec état de choc pour les deux patients, et heureusement pour la femme elle est sortie de cet état actuellement, on va l’hospitalisé en médecine générale puisque elle est aussi hyper tendue. L’homme n’est pas encore sorti du choc, lui on va le transféré à la réanimation, pour continuer l’oxygénothérapie et l’alimentation» a relaté le médecin.

Docteur Sow Aboubacar affirme que la femme est sorti d’affaire par ce qu’elle est consciente maintenant. Il termine par invite les citoyens à ne pas dormir avec du feu allumé dans la maison car cela est un facteur qui réduit l’oxygène.

A préciser qu’en cette période de rude fraicheur au Foutah, plusieurs personnes allument du feu dans les habitations  pour se protéger contre le froid.

Thierno Oumar Tounkara, correspondant kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.