Pita : un feu mystérieux signalé de nouveau à Wedou

Le feu mystérieux qui a secoué ces derniers mois la préfecture de Pita récidive dans la localité de Wedou, sous-préfecture de Ningeulandé.
Depuis trois jours, le feu dont l’origine reste toujours inconnu a causé d’énormes dégâts. Selon, un confère basé dans la préfecture les témoins de la zone l’ont confirmé que les latrines et les cases clôturées en paille n’ont pas été épargnées ainsi que leur contenu.
Poursuivant  son témoignage, il affirme que la Croix-Rouge Préfectoral de Pita et le coordinateur régional iront sur les lieux pour procéder à une évaluation des dégâts causés et des besoins d’urgences.
Pendant ce temps, la localité de Tangaly, préfecture de Tougué est frappée aussi par un feu dont la nature reste à déterminer. Ce feu qui dure depuis trois jours a ravagé de nombreuses concessions. Selon certaines victimes jointes par nos confrères d’une radio privée locale de la place, une dizaine de cases seraient réduites en cendres, pas de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont considérables.
Sally Bilaly Sow correspondant Kabanews à Labé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.