Politique: Une camionnette frigorifique offerte par Alpha Condé à la région de Boké, immobilisée depuis 2 ans

Depuis environ deux (2) ans, le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a offert une camionnette frigorifique aux femmes mareyeuses de la Région Administrative (RA) de Boké pour leur autonomisation, mais qui reste toujours immobilisée.

De sources concordantes, «ce véhicule pourtant en bon état est, depuis deux (2) ans, stationné faute de carburant, alors que le chef de l’Etat l’a offert dans le but de faciliter le trafic de poisson frais entre la capitale, Conakry et les préfectures de la RA de Boké». Pendant ce temps, il se dégrade au jour le jour.

«Depuis l’acquisition de ce don, les autorités locales ont entretenu plusieurs fois, les responsables des groupements de femmes de la localité par rapport à la mise en circulation de la camionnette», a-t-on affirmé.

De l’avis de certains citoyens, «il serait mieux d’attribuer cette fourgonnette aux femmes de la sous-préfecture de Kamsar en pleines activités commerciales. Sinon, le véhicule, après cette phase-là, ne tiendra plus longtemps à cause de ses pneus sous pression».

Pour d’autres, «le président a déjà fait ce qu’il peut. Le reste revient aux bénéficiaires. Donc, dire que les bénéficiaires sont incapables de trouver du carburant pour faire tourner le véhicule, c’est un autre faux problème. Si les femmes de Boké ne sont pas prêtes, il y a d’autres localités qui en manifestent le désir. Le problème à Boké, c’est que, celle qui est à la tête de la corporation des femmes et qui doit gérer les affaires, ne fait pas l’unanimité au sein des récipiendaires».

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.