Politique-Dabola: Une mission mixte CENI-CENI pour la formation des membres des CARLES dans la préfecture

 Une mission mixte Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)- Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), a séjourné vendredi, 17 au dimanche, 19 avril, dans la préfecture de Dabola. La mission se situe dans le cadre de la formation des membres de la Commission Administrative de Révision des Listes Electorales (CARLES) ainsi que les représentants des partis politiques.

Selon le représentant du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Alhassane Kourouma: «  C’est atelier est de permettre aux membres des CARLES de connaître leurs rôles et responsabilités dans la préparation des listes électorales. »

Les membres des CARLES,a expliqué M. Kourouma, ont un rôle capital à jouer dans le processus de révision des listes électorales. C’est pourquoi, ils doivent jalousement veiller au bon fonctionnement des opérations de révision des listes électorales qui pointent à l’horizon. Ceci, pour éviter des quiproquos à la veille du scrutin.

Pour le Coordinateur des préfectures de Dabola et Dinguiraye, Ousmane King Bangoura : « Sans la révision des listes électorales, on ne peut parler des élections, car, c’est à partir de cela que le citoyen peut manifester s’inscrire pour avoir sa carte d’électeur en vue d’aller voter en faveur de son candidat.

Répartis dans deux centres pédagogiques, les participants venus des huit sous-préfectures de la préfecture de Dabola, passeront aux pagnes fins, les concepts thématiques à savoir, les opérations de révision, l’affichage et la correction des listes électorales, le remplissage des fiches de correction et de notification.

A noter que les membres de la Commission Administrative de Révision des Listes Electorales (CARLES) basés au niveau de la Commune Urbaine (Cu) bénéficieront des mêmes connaissances ce dimanche dans l’enceinte de l’Ecole Primaire de TINKISSIO.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.