Politique: L’UFDG accueille des nouveaux adhérents

Ce dimanche 19 juin, une journée de concertation se tient au siège de l’UFDG à Commandayah, a-t-on constaté sur place.

A travers cette rencontre dite d’échanges, le parti de Cellou Dalein Diallo, accueille les adhérents, venus de l’UFR et du RPG-Arc-en-ciel et se projette dans la perspective des prochaines consultations électorales.

Il s’agit, selon Abdoul Salam Sow, Secrétaire fédéral de l’UFDG de Ratoma, qui s’est prêté à nos questions, des dissidents de l’UFR, venus des fédérations de Matoto et de Matam, et des frustrés du RPG-Arc-en-ciel, qui avaient mouillé les maillots aux côtés du parti au pouvoir pour la réélection du Pr Alpha Condé, en octobre dernier, à travers le MOURAC.

En attendant l’arrivée du Chef de file de l’opposition guinéenne,  Cellou Dalein Diallo, prévue aux environs de 12 heures, plusieurs militants de l’UFDG ont déjà rallié le siège de l’UFDG, où on assiste en ce moment même à des déclarations et témoignages.

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du samedi, le parti de Cellou Dalein réitère son appel à manifester dès après le mois saint de Ramadan. Ceci, dit-on, pour dénoncer les dérives dictatoriales du régime en place et exiger des élections communales et locales crédibles et dans les meilleurs délais.

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.