Politique : L’UFDG enregistre une nouvelle défection

Le Directeur de campagne de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Télémélé jette l’éponge. Elhadj Bayaguiou Diallo, un opérateur économique de Télémélé a annoncé sa démission du principal parti de l’opposition guinéenne, dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Selon le dissident, qui s’est exprimé chez nos confrères de Guineematin.com, il a pris cette décision de quitter le parti de Cellou Dlaein Diallo, pour accompagner le président Alpha Condé dans la réalisation des infrastructures au bénéfice des populations de Télémélé.

« J’ai été directeur de campagne de l’UFDG dans la préfecture de Télimélé de 2010 à maintenant. Ils m’ont pas changé à cause des résultats obtenus sur le terrain. J’ai toujours promis et obtenu 80% de l’électorat de Télimélé. Le seul moyen que j’ai pour rembourser cette dette, c’est d’aider cette population à avoir le goudron, l’électricité et l’eau. Avec mon âge actuel qui est très avancé (60 ans), je suis prêt à suivre toute personne capable de m’aider à réaliser ce rêve de mon vivant. Le Président Alpha CONDE a commencé beaucoup de réalisations pour Télimélé. S’il continue sur cette voie, je suis prêt à m’engager pour lui aussi pour qu’il ait 80% de l’électorat de Télimélé ».

Après cette annonce, le désormais dissident de l’UFDG n’exclut pas de rejoindre le camp présidentiel : « C’est fort possible que je parte directement dans le RPG-arc-en-ciel. Tout dépendra de notre négociation. » a laissé entendre Elhadj Bayaguiou Diallo.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.