Politique/Dabola: La CENI outille ses démembrements dans la préfecture

Douze (12) heures après la prestation de serment, les membres des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), participent du mercredi, 25 au jeudi, 26 mars, à un atelier du renforcement des capacités. La rencontre vise à outiller les participants sur la maîtrise des documents de base en vue d’une bonne gestion des futures échéances électorales dans le pays.

A la cérémonie d’ouverture des travaux, le Secrétaire Général Chargé des Affaires Administratives, Lansana Camara a invité les participants à plus de sérieux pour dit-il, bien assimiler les cours en vue minimiser les risques liés aux élections.

Par ailleurs, le Général de l’Administration a réitéré la volonté des autorités locales à œuvrer aux côtés de CENI en vue d’une organisation des élections qui pointent à l’horizon.

En ses termes, Ousmane King Bangoura, Commissaire à CENI et Coordinateur Régional de Faranah, a précisé :

« La paix au lendemain du scrutin, repose sur les démembrements de la CENI que vous représentez dans les collectivités décentralisées du pays. Soyez neutres, efficaces et intègres pour que les prochaines consultations électorales soient crédibles, transparentes et acceptées par tous les citoyens. C’est dans ce cadre nous comptons entièrement sur vous… »

Durant deux jours, les membres des démembrements de la CENI, avec la bénédiction des facilitateurs, passeront aux peignes fins les concepts thématiques à savoir, principes directeurs pour les organes de gestion des élections, composition et cadre stratégique, institutionnel et légal de la CENI, gestion des différentes étapes du processus électoral, rôles et responsabilités de la CENI et ses démembrements, type d’élections et mode de scrutin en Guinée.

Mamadouba Camara correspondant www.kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.