Le bureau du Collectif pour la Réélection d’Alpha Condé (CRAC)a été officiellement validé vendredi, 23 janvier, à la Maison des Jeunes de la préfecture de Dinguiraye. Ce succès dit-on, est l’œuvre de la jeunesse de la Cité Sainte du KHALIF, El Hadj Oumar Tall.
C’est dans une ambiance festive que le Directeur Général (DG) de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), MalickSankhon et sa suite ont été reçus par les autorités administratives, politiques et militairesde Dinguiraye dans le district Hèlèyabè, situé à 7km de la Commune Urbaine (CU) de la ville d’accueil.
Dans son allocution de bienvenue à la délégation, Mme le Maire de la Commune Urbaine (CU) de Dinguiraye, Hadja KouroSow a indiqué que les jeunes etfemmes de sa ville natale ont volontairementadhéré au CRAC pour dit-elle, permettre au président Alpha Condé de briguer un second mandat aux échéances électorales prochaines.
Selon le représentant du CRAC à Dinguiraye, Saïdou Kouyaté, par le biais du préfet, Mouloukou Souleymane Camara constitue, un intermédiaireentre la jeunesse de Dinguiraye et l’Etat dont il a salué l’élan patriotique amorcé en faveur du développement et de la démocratie guinéenne.
Au nom des ressortissants de la localité, l’honorable Oumar Guissé a fait savoir que la population de Dinguiraye doit se remettre en cause, pour l’épanouissement de leur préfecture.
De son côté, le préfet de Dinguiraye, El Hadj MouloukouSouleymane Camara a tout d’abord exposé les difficultés auxquelles est confronté sa sphère géopolitique avant de réaffirmer la reconnaissance de ses administrés à soutenir les efforts du président Alpha Condé qui selon lui, fait rayonner la justice et la démocratie en Guinée.
Respectivement Directeur Général (DG) de la CNSS et président du CRAC, MalickSankhon a tenu promesse que le Président de la République, Pr Alpha Condé ne quittera le pouvoir avant que la route Dabola-Dinguirayene soit goudronnée.
Par ailleurs, l’orateur a indiqué : « Aidez-nous pour que le Pr Alpha Condé soit réélu dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle et oubliez ceux-là qui crient… »
A noter qu’au terme de l’évènement, des prières et bénédictions ont été dites en faveur de la prospérité de tous les guinéens.
Mamadouba Camara correspondant www.kababachir.com à Dabola
[…] Politique/Dinguiraye: Le bureau du CRAC officiellement validé dans la préfecture […]