Pose des compteurs prépayés : l’EDG en campagne de sensibilisation à Dixinn

En prélude au déploiement des compteurs prépayés, l’Électricité de Guinée (EDG) continue sa campagne de sensibilisation. Après Kaloum en avril, les agents de la société ont rencontré ce jeudi 23 juin 2016 les chefs de quartiers de la commune de Dixinn. Objectif : expliquer aux élus locaux les avantages liés à l’utilisation des compteurs à prépaiement. D’après l’EDG, ces appareils permettront aux ménages de bien gérer leurs budgets.

Selon Amadou Diallo de la cellule de communication de la guinéenne d’électricité, les compteurs qu’ils entendent déployer sont bons pour les deux parties. «Les compteurs prépayés apportent une économie d’énergie. Sur le plan budgétaire, si avant la facturation était énorme, désormais ils vont consommer l’électricité rationnellement en payant moins cher», a-t-il indiqué. Les élus locaux, visiblement convaincus par les explications des agents sensibilisateurs, se sont engagés à transmettre le message auprès de leurs concitoyens.

Cette sensibilisation fait suite à l’opposition à la mesure des populations de la commune de Kaloum en début d’année. Les kaloumistes craignaient que cela n’entraîne la hausse de l’électricité. Après une rencontre avec les chefs de quartiers et les responsables de la mairie, les lignes ont commencé à bouger. L’EDG continuera sa sensibilisation dans les autres communes de la capitale en attendant le début du déploiement des compteurs, présentés comme l’avenir du courant électrique en Guinée.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.