Pour la fête de Ramadan, faites vos commandes chez « Wahab Djoma Bazin »

La communauté musulmane s’apprête à célébrer, la fête de l’Aïd El Fitr ou fête de Ramadan qui marque la fin d’un mois de jeûne.

Cette année, cette fête sera célébrée dans un contexte particulier en raison de l’état d’urgence sanitaire lié au Coronavirus, qui impacte sérieusement les activités économiques.

En plus, les mosquées sont fermées jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Il n’y a aura donc pas de prières publiques.

Qu’à cela ne tienne, la fête de Ramadan, l’une des plus importantes  fêtes musulmanes ne passera pas inaperçue. Nombreux sont les fidèles musulmans, qui, après un mois de jeûne, vont tout de même célébrer cette fête en famille.

Et pour cela, il faut bien paraitre et implorer la Grâce Divine  afin que l’humanité toute entière puisse parvenir à combattre cette pandémie, qui a impacté fortement l’économie mondiale.

En tout cas, c’est l’avis d’un jeune commerçant, installé au grand marché Madina, qui importe des des prêts-à-porter à savoir des boubou, chemises, robes, tissus et articles divers pour hommes, femmes et enfants , des habits connus sous le nom de ‘’Macky Sall’’ et Bazin Bamako’’ en provenance, du Sénégal et du Mali. »

Selon Abdoul Wahab Diallo qui s’est exprimé au micro de Kababachir.com, le jour de fête, « Il y a toujours des gens qui veulent bien paraitre avec leurs familles respectives. Et pour cela, le besoin de s’habiller reste quand même l’une des priorités, malgré le niveau du revenu du guinéen, qui est relativement faible surtout en cette période ».

Malgré la crise sanitaire, le jeune commerçant croit ferment à la capacité de sa clientèle d’acheter ses produits, qui selon lui, sont très accessibles.

« L’état d’urgence sanitaire nous a trouvé à Bamako (Mali), puis à Dakar (Sénégal). On n’était parti pour s’approvisionner. Aujourd’hui nous avons des produits de qualité qui avaient confectionnés suivant le goût de notre clientèle. J’avoue que j’avais lancé des commandes qui ont été livrées. A ce jour, beaucoup de clients viennent quant même faire le tri, chacun, en fonction de son goût. Et les prix sont en fonction de la qualité. De toutes les façons, il reviendra aux clients d’apprécier ces différents produits, comme on aime souvent dire, le goût et la couleur ne se discutent pas. », reconnait le jeune commerçant.

A quelques jours de la fête de Ramadan, prévu le weekend, Wahab Djoma Bazin s’adresse  à ses nombreux clients : « A mes nombreux clients, je leur dis mille mercis pour le climat de confiance et les bons rapports de partenariat et  je leur promets que je continuerai à me battre tous les jours pour mériter cette confiance placée en moi. Je leur dirai également que malgré cette crise sanitaire, ils sont les bienvenus chez nous. Ils ne regretterons pas parce que les prix à leur portée et chacun pourra trouver ce dont il a besoin, parce qu’en plus des prêts-à-porter, nous vendons également d’autres articles divers au Centre Commercial « Mai Center » du grand marché Madina. Et en cas de besoin, vous pouvez me joindre au +224 626221010 ou bien au 628 39 0279.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.