Pourquoi Alpha est traumatisé par les mouvements de Dalein à Dakar ?

Les mouvements de Dalein Diallo dans le pays de la Téranga sont suivis à la loupe, tant à Dakar qu’à Conakry par le régime de Conakry. Alpha Condé est manifestement traumatisé par les allers-retours de son principal opposant sur qui pèsent des soupçons de ‘’déstabilisation’’. Ce traumatisme se comprend.

En effet, Alpha Condé a réalisé et vécu bien des compromissions dans ce pays voisin. Extrait : « Vous savez, je suis très lié au Sénégal. Lorsqu’on m’arrêtait, il y avait des comités de soutien créés par les hommes politiques partout, mais la particularité au Sénégal, c’est que c’est la population qui s’est mobilisée. Ousmane Ngom qui était mon avocat m’a dit que c’est dans la rue qu’il a appris que j’étais libre. Je n’oublie pas que le comité international créé par Albert Bourgi, accompagné par Babacar Touré, ont fait l’essentiel des réunions à Dakar. »

S’inspirant donc de son vécu dans ce pays, Alpha Condé estime que Dalein Diallo est en train de filer le mauvais coton avec des adversaires. C’est ainsi d’ailleurs qu’il y a eu des frictions entre Dakar et Conakry. Des frictions ‘’aplanies’’ finalement entre Macky et Condé, suite aux vacances passées à Dakar.  

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.