Pourquoi les Dalein dans les manifs politiques ?

Oumou et Halimatou Dalein Diallo – l’épouse et la fille du chef de fil de l’opposition – sont fréquemment vues dans les manifestations politiques avec, souvent des pancartes, vidéos appelant à la paix et autres. Qu’est-ce qui motive donc la présence de la famille du leader de l’UFDG dans les mouvements de foule ? La raison est toute simple.

C’est d’abord pour faire taire ceux qui estiment que les leaders politiques mettent à l’abri leurs familles en Europe ou ailleurs et invitent les enfants des autres « à la boucherie », sans jamais identifier les bouchers.  En jetant les enfants des autres, Dalein commence d’abord à mettre au pivot sa propre famille. Tout le monde a vu en effet le rôle que joue Halimatou Dalein Diallo, par rapport à la culture de la justice : « Nous allons lui adresser un courrier dans les règles de l’art. Nous nous voulons qu’il règle ce problème de tueries pour que plus jamais de telles choses ne se répètent en Guinée et que justice soit  rendue ».

Oumou Dalein Diallo elle se demande dans une vidéo : « Pourquoi tant de haine envers nous? Qu’est-ce qu’on vous a fait nous, militants de l’UFDG, monsieur le professeur Alpha Condé ? Nous sommes des Guinéens aussi. Traitez-nous comme les autres. Nous en avons marre. On tire sur des gens qui, parfois, ne font pas partie des manifestants. Je suis révoltée, je n’en peux plus. Nous sommes fatigués de compter nos morts, d’enterrer nos enfants, nos frères. Trop, c’est trop. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.