Précampagne électorale : Kaloum infesté de marée jaune

Comment faire basculer la Commune de Kaloum dans la mouvance ? C’est la hantise du parti au pouvoir. Ce, depuis que cette circonscription a faussé compagnie au RPG lors des législatives passées.

Aucun périmètre de la presqu’île n’échappe à des auvents, tentes, bâches et autres abris squattés par un groupe de jeunes qui tympanisent les riverains et les passants de musiques dédiées à Alpha Condé : Abdoulaye Saoupit Camara ‘’Bras Cassé’’, Tiken Ja Facoly et autres. Ces abris sont parés de la couleur du RPG, le jaune, flanqués du portrait du président de plus en plus mis en minoriré. On voit aussi Alpha Condé et ‘’son duo gagnant’’ avec Kassory Fofana sur du vinyle sur le Boulevard du commerce, sur le boulevard Diallo Telly, celui de la République, ainsi qu’à Tombo, Téminétaye, Boulbinet, etc. ‘’Le pouvoir tente de récupérer les jeunes’’, lance un député de l’opposition qui regrette qu’on occupe de la sorte des jeunes désœuvrés, en lieu et place d’un emploi décent.

Chacun cherche sa part du gâteau, non ? Allons donc. Les urnes pourront en décider autrement. Le RPG en sait quelque chose.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. Abdel G. Diaby dit

    Le pouvoir n’est pas un cadeau à partager car le peuple est le seul maître du jeu geodetic politique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.