Première réaction de Lappé Bangoura, après sa nomination à la tête du Syli national

Kanfory Lappé Bangoura, est le nouveau sélectionneur du Syli national de Guinée. Il a été retenu mercredi par le Comité de normalisation comme nouveau sélectionneur du Syli national et devrait conduire l’équipe aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui démarre en octobre prochain.

Mais qu’est ce qui a réellement joué en faveur de cet entraineur local, parmi la quarantaine des postulants pour diriger le Syli national de Guinée ? Le nouveau promu tente d’y répondre :

« Ma lettre de motivation qui a été l’argument principal qui traduit ma volonté sans cesse d’aider le football guinéen, mes expériences acquises, parce que j’ai entraîné tous les clubs de ligue guinéenne, j’ai eu toutes les catégories des équipes nationales, ce qui a été illustré par les résultats du CHAN Rwanda 2016 qui ont plaidé à ma faveur. Sans compter les multiples formations que j’ai eues en Europe et en Afrique, les multiples diplômes couronnés par le plus grand niveau de diplôme que j’ai eu en licence A de la CAF. Je sens que mon travail n’a pas été mal récompensé. Je tends la main à tout le monde pour aider le football. », a réagit Lappé Bangoura au micro de mosaiqueguinée.om peu après sa nomination.

A la question de savoir, s’il a été favorisé, le nouveau sélectionneur du Syli national répond :

« Je n’étais pas incertain. Moi je me dis que deux (2) candidats à valeurs égales, on prend le candidat local. Aujourd’hui sur le plan de la formation, je réponds, sur le plan des résultats, je réponds, sur mon expérience du football africain, je réponds.

Je pense aussi que je ne peux pas coûter cher. J’étais très confiant et certain. » tranche le nouveau sélectionneur du Syli national.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.