Présidence de la Féguifoot : AKB annonce officiellement sa candidature

A cinq mois du Congrès électif, l’ancien sociétaire du Syli national de Guinée Abdoul Karim Bangoura, connu sous le nom de ‘’AKB’’ a annoncé officiellement sa candidature pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot). C’était lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 8 mai à Novotel qui a mobilisé outre les hommes des médias, plusieurs personnalités du football guinéen.

Entouré des ses anciens coéquipiers comme Abdoul Salam Sow, Aboubacar Titi Camara et Morlaye Soumah (Kolovaty), et d’autres footballeurs guinéens comme Papa Camara et des présidents de club et plusieurs structures sportives, AKB, a expliqué ses motivations aux hommes des médias.

« Pour un sursaut patriotique, le football m’a exhorté de me porter candidat à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football » a annoncé l’ancien joueur du Syli national.

Puis, Abdoul Karim Bangoura, de décliner ses priorités : « Prioritairement il sera élaboré une politique de développement du football pour systématiser la formation des encadreurs spécialisés pour le football des jeunes, des arbitres, des journalistes, des médecins et même des supporters afin de créer et de respecter la pyramide. Ceci pour permettre à un plus grand nombre de jeunes pratiquants d’être dans un système de formation qui permettra aux apprenants de recevoir une formation scientifique dans l’apprentissage. » a-t-il

Ceci, poursuit l’ancien sociétaire du Syli national, « pour éviter désormais les ruptures entre les générations de footballeurs nous allons créer progressivement des stages par âge pour constituer une pépinière permanente de haut niveau » a-t-il promis.

Agent FIFA après son départ du Syli national de Guinée, AKB ambitionne de briguer la présidence de la Féguifoot, à 44 ans, pour dit-il, apporter un renouveau au football guinéen.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.