« Le président Alpha CONDE m’a appelé pour me demander de rentrer  » dixit Idrissa Chéri

L’ancien ministre conseiller à la présidence chargé de communication sous le règne du capitaine Moussa Dadis CAMARA était ce dimanche 16 novembre l’invité de nos confrères d’une radio privée de Conakry. Idrissa Chérif a parlé des relations personnelles qu’il a avec le président Alpha CONDE. « Le président Alpha CONDE m’a appelé personnellement pour me demander de rentrer en Guinée » a-t-il révélé. « Mais, poursuit Chérif, je n’ai pas confiance en son entourage. En plus, moi je suis libéral et non socialiste. Je ne partage pas la même vision que le président Alpha CONDE qui est socialiste ».

Par ailleurs Idrissa Chérif qui vient d’être hissé à la tête d’un parti politique ( le front patriotique de Guinée) a réaffirmé son appartenance à l’opposition. A la question de savoir si ses liens avec Dadis CAMARA ne vont pas l’affecter le mettre en mal avec les gros bonnets de l’opposition qui ont combattu ce dernier, M. Chérif réagit: « J’ai toujours eu de bon rapports avec le président Cellou Dalein. Je suis ami avec lui depuis 1991. S’il vient à Abidjan, il m’appelle. Sidya TOURE, c’est mon frère, le premier ministre Lansana KOUYATE il n’y a aucun problème entre nous ».

Concernant le dossier brulant  du 28 septembre, l’ancien porte-parole du capitaine CAMARA se dit serein: Moi je n’ai aucune crainte. Tout le monde sait que je ne suis pas militaire. Je ne sais même pas manier un pistolet. Je libre de voyager partout à travers le monde. J’ai plein de visas dans mon passeport. Je pense que si on me soupçonnait d’être de près ou de loin impliqué dans le massacre du stade on m’aurait privé le droit de voyage ».

Idrissa Chérif promet de revenir bientôt en Guinée pour continuer le combat au sein de l’opposition.

Oumar Rafiou DIALLO , www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.