Le président Alpha Condé est arrivé à Dakar pour le 49e sommet des chefs d’État de la CEDEAO

Le président Alpha Condé participera au 49e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se tiendra ce 4 juin à Dakar (Sénégal). Le numéro un guinéen est arrivé vendredi après-midi dans la capitale sénégalaise.

Le président Condé se serait aussitôt entretenu avec les présidents sierra-léonais, Ernet Bai Koroma ; burkinabé, Roch Marc-Christiane Kaboré, et leur homologue libérienne, Elen Johnson Searlif.

Avec ces chefs d’États, il aurait été question entre autres de la lutte contre le terrorisme qui se prospère dans la sous-région comme l’illustrent les attaques ayant frappé Bamako, Ouagadougou et Grand-Bassam, et de la relance économique post-Ebola dans les trois pays les plus touchés par l’épidémie (Libéria, Sierra Leone et Guinée).

Le sommet quant à lui se aura lieu ce samedi dans la capitale sénégalaise, Dakar, où se trouvent déjà les délégations qui représenteront les 15 pays qui forment l’espace CEDEAO. L’économie et la sécurité seront au cœur des discussions.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.