Le président Alpha Condé offre 30 000$ aux guinéens venus l’acclamer à Marrakech

Au Maroc, pour participer à la COP22, la grande conférence annuelle sur le climat, le président guinéen a eu droit à un bain de foule devant son hôtel de Marrakech de la part des Guinéens vivant au royaume chérifien. Une mobilisation qu’Alpha Condé a tenue absolument à récompenser.

En bon chef, contrôlant les richesses du pays, le locataire du palais Sekhoutoureyah, acclamé par la foule avec les slogans comme «Prési, le bâtisseur» ou encore «Alpha puissanci», n’a pas tardé à mettre la main dans la poche.

Dans la foulée, il a décidé d’offrir la modique somme de 30 000$ (environ 280 millions de francs guinéens) à ceux qui se sont mobilisés pour lui réserver cet accueil chaleureux. L’annonce de la bienfaisance du chef de l’État guinéen a été faite par un homme en uniforme, comme l’atteste une vidéo largement partagée ce mardi sur les réseaux sociaux.

La «bonne» nouvelle a été accueillie par des cris de joie. Mais ce qui frappe le plus, c’est que les étudiants guinéens au Maroc se plaignent souvent de retard dans le paiement de leurs bourses estudiantines. Ils auraient pu saisir cette occasion pour interpeller le président de la République pour venir au bout de leur souffrance. Ce sera peut-être un autre jour…

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.