Le président de la CENI poursuit sa tournée de prise de contact

Après avoir rencontré le Chef de file de l’opposition guinéenne, le président de la CENI poursuit sa tournée de prise de contacts.

Me Salifou Kébé était chez les leaders du Front pour l’alternance démocratique (FAD) au siège de l’Union des forces du changement (UFC).

Sur les raisons de cette tournée de prise de contacts, le nouveau président de la CENI s’explique :

« À notre prise de service l’ensemble des commissaires se sont réunis et ont décidé de rendre visite aux parties prenantes pour discuter de toutes les décisions majeures, prendre en compte leurs avis chaque fois que besoin en est », explique-t-il.

Bien que satisfait de cette visite de la CENI, le FAD, à travers son porte-parole, espère que cela se concrétise par des actes devant permettre de la tenue rapide des élections locales crédibles et transparentes :

« Nous avons bien apprécié cette visite de la CENI. A notre tour, nous nous sommes mis à la disposition de la CENI. Nous avons dit que nous serions prêts à participer à l’atelier que la CENI va organiser dans la mesure où cet atelier va être pour nous un cadre de concertation. Nous espérons que les élections locales vont être le premier test de cette CENI reconstituée avec un autre leadership et qu’elles vont se dérouler si bien en terme de délai qu’en terme de crédibilité et de transparence. », estime Aboubacar Sylla.

A noter que la CENI sollicite un minimum de 120 jours pour la tenue des élections locales, dont la date n’est pas encore connue.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.