Le président du PADES, Dr. Ousmane Kaba en tournée de sensibilisation

Le PADES est le nom de la nouvelle formation politique que dirige désormais l’honorable Dr Ousmane Kaba, ancien ministre et fondateur de l’université privée Kofi Annan de Conakry.

Créé en 2017 et convaincu que le liberté politique et la liberté économique sont à même de satisfaire à la fois  la soif démocratique et la prospérité économique du pays et que  seule la liberté  d’entreprendre peut  libérer les énergies créatrices des individus et des sociétés, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES)) qui est un parti composé de politiciens amateurs qui n’appartiennent à aucune mouvance guinéenne,   a l’ambition de relever les principaux défis qui sont restés très longtemps sans solutions dans notre pays malgré la succession des plusieurs gouvernements.

Parmi ces défis, le parti PADES donnera la priorité à la consolidation d’un Etat de droit impartial respectueux des libertés fondamentales et des droits de l’homme dans un environnement politique démocratique apaisé ;

A la pauvrette endémique dans laquelle vergète la population ;

Au chômage massif des Guinéens notamment celui très préoccupant des jeunes ;

Et à la faiblesse des infrastructures de base.

C’est pourquoi, le président du PADES  entame une tournée de sensibilisation à travers le monde  pour présenter le parti et son programme aux Guinéens. Un programme qui touche à tous les secteurs de développement économique et social de la Guinée.

De cette tournée qui commencera par le pays de l’Oncle Sam, l’ancien ministre de l’Economie, des Finances et du Plan profitera pour faire connaitre son nouveau parti et lancera un appel à tous les intellectuels, les enseignants, les étudiants, les paysans, les ouvriers, les jeunes et les femmes, à tous les citoyens épris de paix et de justice de rejoindre le PADÈS pour un combat constructif sans haine et sans passion afin de sortir notre pays de sa pauvreté endémique tout en préservant notre unité nationale, la démocratie et les droits de l’homme.

Dr. Ousmane Kaba sera, accompagné  dans ce déplacement de quelques responsables et sympathisants du parti venus de Conakry, tiendra son premier meeting le mercredi 03 mai 2017 à Ohio pour les Guinéens de Michigan de Detroy et de Columbus avant de se retrouver le samedi 06 mai à Washington.

C’est le dimanche 07 mai que l’ancien économiste au Fonds Monétaire International sera reçu par les New Yorkais

Mardi 09 mai 2017 il sera à Rhode Island et Connecticut.

Mercredi 10 mai à Philadelphie avant de clôturer le vendredi 12 mai à Atlanta avec la participation des Guinéens de Georgia et d’Alabama.

Pour connaitre mieux ce nouveau venu dans le  paysage politique guinéen,  la direction du PADES invite tous les Guinéens à venir massivement assister à ces différents meetings. Car de ce parti, dépend l’avenir de notre chère patrie.

Bangaly Condé, New-york

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.