Présidentiel 2020 : Ouattara n’est pas candidat, voici son successeur

Alassane Ouattara, le président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) vient de mettre fin au débat qui prévaut en ce moment au sein de sa formation politique en ce qui concerne son successeur. En effet, il vient de porter son choix sur son Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly communément appelé ‘’le lion’’.

Cette information émane du confrère La Lettre du Continent dans sa parution n°804 du 10 juillet 2019. Toujours selon le confrère, le président de la République, Alassane Ouattara qui prévoit se retirer de la politique se positionne actuellement pour diriger le futur fonds d’investissement qatarien en Afrique et pousse de ce fait, son Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour 2020. « Actuellement à Paris, à Paris lui aussi (Amadou Gon Ndlr), le président ivoirien a même déjà présenté son successeur désigné au président français Emmanuel Macron. Et ce, dès décembre 2017 », révèle le confrère.

Mais le hic, serait qu’Amadou Gon souffrirait d’un déficit de popularité, très net. Un déficit, qui se serait confirmé selon le confrère à l’issue de récents sondages discrètement commandés à divers instituts de la présidence de Côte d’Ivoire.

Source: http://www.linfodrome.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.