Présidentielle 2015 : 1 200 rabatteurs formés par le CRAC et le WOURAC en faveur de la réélection du Pr Alpha Condé
Quelques 1 200 jeunes rabatteurs formés récemment sur les techniques de sensibilisation et de sécurisation du processus électoral, s’apprêtent à être déployés sur le terrain.
Organisée conjointement par le Collectif pour la Réélection d’Alpha Condé (CRAC) et Woulada pour la Réélection d’Alpha Condé (WOURAC), deux mouvement de soutien au président Alpha Condé, cette formation s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des électeurs en faveur du candidat sortant Alpha Condé, qui veut briguer un second mandat de 5 ans.
A la cérémonie de clôture de ce séminaire, tenue vendredi à l’Université Koffi Annan de Guinée, les bénéficiaires s’engagent à s’investir activement pour la réélection du président Alpha Condé le 11 octobre prochain.
Le porte- parole des bénéficiaires, Mamady Souaré, revient sur les objectifs de cette formation :
« Nous sommes tous pour un objectif, la réélection du président Alpha condé. Son bilan suffit pour que tout le monde se mobilise pour le réélire, dès le premier tour du 11 octobre. Nous jeunes, nous nous engageons à mobiliser les électeurs d’où qu’ils se trouvent pour voter le 11 octobre pour notre champion. Après cette formation nous disons non à cette triste histoire des élections législatives de 2013», a-t-il déclaré.
Présidant la cérémonie de remise des attestations aux récipiendaires, le président du CRAC, Malick Sankhon, appelle les rabatteurs à plus de vigilance pour le scrutin du 11 octobre prochain.
« Nous avons organisé les élections législatives en faisant la mamayah. Nous avons pensé à tout sauf à la fraude. Et puisque nous n’avons pas maitrisé les instruments électoraux, nos adversaires ont voulu tranquillement nous subtiliser les cinq communes. C’est pour éviter un tel désastre, que nous avons décidé de faire suivre cette formation afin d’éviter à notre candidat la tricherie » a-t-il lancé dans la foulée.
De son côté, Mohamed Nabé, salue la synergie d’actions entre ces deux mouvements de soutien à Alpha Condé qui ont le même objectif :
« La Synergie CRAC et WOURAC est non seulement une première en matière de soutien, mais aussi une preuve éloquente des mouvements de soutien à pouvoir travailler en parfaite synergie en vue de réaliser la vision de notre candidat Professeur Alpha Condé » a rappelé le président de WOURAC visiblement satisfait de cette initiative.
La cérémonie a pris fin par la remise des attestations aux bénéficiaires.
Mohamed Camara, www.kababchir.com