Présidentielle 2015 : La CENI fixe la date des opérations de révision des listes électorales

Alors que l’opposition demande l’arrêt de ses activités, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) s’active aux des prochaines échéances électorales.

L’institution chargée d’organiser les élections en Guinée fixe la date des opérations de révision de listes électorales en prélude de la présidentielle du 11 octobre prochain.

Dans une décision datée du 09 octobre et signée de Bakary Fofana, La CENI annonce que les opérations de révision des listes électorales se dérouleront inclusivement du 24 avril au 8 juin 2015 sur toute l’étendue du territoire national.

Mais l’annonce de cette date intervient sur fonds de crise politique aigue entre pouvoir et opposition, divisés autour du chronogramme électoral. Le premier soutient la décision de la CENI, le second exige l’arrêt des activités de la CENI et projette des manifestations pour obtenir l’annulation du chronogramme des élections.

Ce chronogramme constitue le point de discorde entre pouvoir et opposition, qui pour l’instant n’arrivent pas à s’asseoir autour d’une table des négociations et alors que la crise politique risque de s’acdentuer dans les semaines à venir.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.