Au terme des deux jours des travaux, le Comité central du parti l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) décide de soutenir le candidat du RPG-Arc-en-ciel, le Pr Alpha Condé, qui veut briguer un second mandat de 5 ans.
Ainsi, le parti du feu Siradio Diallo, devrait convenir un nouveau protocole d’accord avec le candidat Alpha Condé dans cette alliance pour la présidentielle du 11 octobre prochain.
« La résolution générale du comité central a décidé que notre parti soutienne et accompagne le Professeur Alpha Condé pour l’élection du 11 octobre 2015. En ce là, nous avons voulu parachever l’œuvre que nous avons commencée avec lui », a déclaré le successeur de Siradio Diallo, à la tête de ce parti politique.
Justifiant son choix, Bah Ousmane rappelle : « Nous avons commencé avec lui une œuvre, celle qui a consisté à réaliser un programme de société convenu ensemble pour le premier quinquennat. Les actions ne sont pas achevées, il y a des perspectives. Alors, nous avons voulu être conséquent et renouveler le choix sur la personne du Président Alpha Condé », a laissé entendre le président de l’UPR.
A rappeler que c’est la première fois que l’UPR ne prend pas part à une élection en Guinée depuis sa création en 1992, et opte pour le soutien au candidat sortant, Alpha Condé.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com