L’UPR (union pour le progrès et le renouveau) parti de feu Siradjo Diallo a décidé de soutenir le Pr. Alpha Condé candidat du RPG arc-en-ciel. El Hadj Bah Ousmane président de l’UPR et ministre conseiller à la présidence en séjour dans la région administrative de Labé a expliqué à notre rédaction, pourquoi son parti n’a pas candidaté pour la présidentielle du 11 octobre prochain.
« C’est une décision de notre comité central en observation de la situation de notre parti et de la situation de notre alliance passée antérieurement avec le RPG (parti au pouvoir) pour les élections de 2010 et nous nous avons fait des perspectives.» A-t-il entamé avec assurance de faire gagner le président de la République dans le foutah, lors du scrutin présidentiel prochain : « D’abord, c’est d’aller jusqu’au profond de toutes les collectivités décentralisées porter le message et exposer le bilan de la gouvernance du Pr. Alpha Condé pour le premier mandat (…) et exposer naturellement le projet de société que le candidat Alpha Condé se propose de réaliser après son élection de 2015 ».
Il justifie leur choix par leur précédente alliance et le bilan du président : « Nous avons établi que nous avons déjà engagé notre parti dans le cadre d’une alliance qui a fait un premier mandat dans le cadre de la gestion du pays des résultats sont enregistrés. Il y a des chantiers qui ont été ouverts et des chantiers qui n’ont pas été achevés. Nous avons jugé utile de renouveler notre soutien au candidat Alpha Condé pour l’élection de 2015. » Renchérit-il.
Il est à rappeler que l’UPR (union pour le progrès et le renouveau) est arrivé dixième lors du premier tour de la présidentielle de 2010 avec 0,68 % et compte un député à l’Assemblée nationale.
Sally Bilaly Sow, correspondant kabanews à Labé