C’est voulu, c’est souhaité par l’UFR, mais, mais c’est inadmissible pour l’UFDG, la candidature unique de l’opposition est loin de faire l’unanimité, même si une folle rumeur a été distillée ces derniers jours faisant état d’un désistement de Dalein au profit de son allié d’hier, Sydia Touré.
C’est du moins, ce que laisse entendre un communiqué de l’UFDG rendu public samedi. Le parti fustige les auteurs de ces allégations avant de démentir : « La Direction nationale de l’UFDG dément catégoriquement cette « désinformation » qui n’est qu’une manœuvre du pouvoir visant à discréditer le Président Cellou Dalein Diallo, déstabiliser l’UFDG et créer un climat de suspicion et de méfiance entre les leaders de l’Opposition Républicaine. »
Par la même occasion, « La Direction nationale et le Président de l’UFDG rassurent leurs militants et sympathisants que cette prétendue réunion de Lambanyi, le 12 Septembre, au cours de laquelle cette décision aurait été prise, ne pouvait pas avoir lieu, d’autant plus que Cellou Dalein Diallo était absent de la Guinée, en séjour à Paris après sa tournée nord-américaine. » Le parti invite ses militants « à la sérénité et à la vigilance, et à rester mobilisés pour la victoire de Cellou Dalein Diallo en 2015. »
Jeanne FOFANA, www.kababachir.com