Présidentielle 2020 : Etienne Sorpogui apporte son soutien à Cellou Dalein Diallo

Au cours d’une conférence de presse, le leader du parti ‘’Nos valeurs Communes’’, a annoncé son soutien à Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG, pour le scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

Etienne Soropogui, a expliqué à la presse les démarches qui ont abouti à cette décision :

« Quand nous avons été approchés par un parti ami, membre comme nous du FNDC sur l’impérieuse nécessité d’emprunter et d’explorer une autre forme de lutte parallèlement à celle qui est courageusement menée jusqu’ici, nous avons estimé  de ne pas se fermer à ce genre de propositions parce que ce qui est recherché en définitive, c’est l’alternance à la tête de l’Etat. », a-t-il tenter de se justifier.

Plus loin, le leader du mouvement ‘’Nos valeurs communes’’, a indiqué que la question a donc fait l’objet de débats et de consultations  au sein de notre mouvement ”Nos valeurs communes”.

« A la suite donc de ces débats et consultations internes au niveau de notre parti, nous avons décidé d’accompagner et de soutenir le président Elhadj Cellou Dalein Diallo candidat présenté par l’UFDG. Nous sommes désormais convaincus qu’avec le président Cellou Dalein Diallo il est possible de battre Alpha Condé et d’obtenir l’alternance dans les urnes le 18 octobre 2020 », a déclaré Étienne Soropogui , ancien Directeur des opérations de la CENI.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.