Présidentielle 2020 : La CENI annonce l’arrivée des experts de la CEDEAO

Alors que la date de la présidentielle divise les acteurs politiques guinéens, en raison du manque de fiabilité du fichier électoral aux yeux des certains acteurs politiques, la CENI déroule tranquillement son chronogramme électoral.

A moins de 2 mois de la présidentielle, la CENI annonce l’arrivée prochaine des trois (3) experts de la CEDEAO ;

Objectif, précise le communiqué de l’institution électorale, « assister notre institution dans l’assainissement de la base de données et la consolidation des données en central en vue de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. »

Lisez le communiqué

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA CENI

« Le Président de la Commission Electorale Nationale lndépendante informe les acteurs du processus électoral et l’opinion publique de l’arrivée d’une mission d’appui technique de la CEDEAO auprès d’elle.

 Cette mission d’appui technique composée de trois (03) experts, a pour but d’assister notre institution dans l’assainissement de la base de données et la consolidation des données en central en vue de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Le Président de la Commission Electorale Nationale lndépendante au nom des Commissaires de la CENI et de toute l’institution, saisit cette opportunité pour exprimer sa gratitude aux acteurs à tous les niveaux qui ont facilité et accompagné le déploiement de cette mission d’expert. ll remercie particulièrement la CEDEAO pour la diligence avec laquelle elle a répondu à sa requête.

La CENI voudrait assurer l’organisation ouest africaine de sa disponibilité à tout mettre en œuvre en vue de faciliter le travail aux experts et rendre leur séjour, le plus productif possible. Le Président de la CENI assure également toutes les parties prenantes de la volonté de son institution à rendre le fichier électoral biométrique guinéen le plus consensuel possible, et ce conformément aux standards en la matière.

La CENI réaffirme son engagement ferme électoral dans la transparence, l’équité et les résultats soient acceptés par tous à conduire le processus professionnalisme afin que les résultats soient acceptés par tous. »

M. Kabinet Cissé

Le Président de la CENI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.