Présidentielle 2020 : La CENI fixe la caution à 800 millions FG

La caution pour la présidentielle du 18 octobre prochain est fixée à  800 millions de francs guinéens. C’est en tout cas la décision rendue publique par la CENI, dont Kababachir.com dispose d’une copie. Par la même occasion, l’institution électorale fixe le plafonnement des dépenses pour la campagne électorale à 20 milliards de FG.

« En application des dispositions de l’article 172 du code électoral, sur proposition de la commission financière, le montant du cautionnement pour l’élection présidentielle du 18 octobre est fixé à :HUIT CENTS MILLIONS (800.000.000 FG », a indiqué une décision de la CENI. Qui ajoute: « Le Plafonnement du montant global des dépenses pouvant être engagées par candidat ou entité devant prendre part à l’élection présidentielle du 1g Octobre2020 est fixé à : VINGT MILLIARDS DE FRANCS GUINEENS (20.000.000.000 FG)

Déjà, plusieurs leaders politiques sont annoncés leur intention de participer à la présidentielle du 18 octobre prochain avec ou sans la candidature du Président Alpha Condé, dont l’intention de briguer un 3ème mandat se précise. Désigné par sa formation politique et les partis alliés au RPG, Alpha Condé dit avoir pris « acte » sans confirmer ou rejeter son choix.

L’autre question fondamentale qui est encore sur la table est la participation ou pas des principaux opposants du régime, dont Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté et Faya Millimono, tous membres du FNDC, qui jurent d’empêcher Alpha Condé de briguer un 3ème mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.