Présidentielle 2020 : Mamadou Sylla ne donnera pas de consigne de vote

Tout comme l’UFR DE Sidya Touré, le PEDN de Lansana Kouyaté, l’UDG de Mamadou Sylla ne donnera pas des consignes de vote au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

Le leader de l’UGD, actuel Chef de file de l’opposition parlementaire, l’a fait savoir samedi au cours d’une rencontre.

« On dit jamais, jamais. Cela appartient à Dieu. On ne sait jamais ce qui peut arriver demain. Mais, en attendant, notre position, on ne part pas et on ne supporte pas quelqu’un. Ça c’est clair et net », tranche Mamadou Sylla.

On se souvient,  après sa rencontre avec Alpha Condé, récemment, le richissime homme d’affaire avait déclaré à la presse locale qu’il avait parlé de la politique et du social avec le Président :

” D’abord, c’était notre première rencontre après les élections législatives et notre installation au parlement. Dès qu’il m’a vu il a dit Monsieur le chef de file de l’opposition. On a parlé de politique et de social. On a abordé l’histoire des sages et longuement même. Après nous avons évoqué la situation politique. Avant la date de clôture du dépôt des dossiers de candidature, il est possible qu’on se revoit. Je pense, je le dis, je pense que tout va rentrer dans l’ordre prochainement”, avait confié le leader de l’UGD.

Il reste à voir à quel jeux se livre Mamadou Sylla à l’approche d’une présidentielle d’un enjeu politique majeur.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.