Le Premier ministre va dans tous les sens, il ne veut pas que la Basse-côte bascule entièrement dans l’opposition. Il ne se passe pas une semaine sans que Said Fofana n’effectue un safari à Forécariah, Dubreka, Coyah, Boké, Boké, etc. Fria étant en lambeaux, est donc infréquentable.
Après donc la rencontre secrète le week-end dernier avec les administrateurs territoriaux de la région de Boké, dans la perspective de l’alternance 2015 dont Alpha Condé revendique déjà la victoire, le Premier ministre était encore à Forécariah ce samedi pour le lancement d’une radio communautaire offerte par l’UNICEF dans le cadre de la sensibilisation contre Ebola. Ce fut une occasion pour lui de laver le linge sale et les soupçons qui pèsent sur lui. Ses inimitiés avec Kassory ont été évoquées. Il est temps, estime-t-il de se ressaisir et d’aplanir les différends.
Quoi de plus normal puisque la présidentielle approche et Condé pourrait le nommer ambassadeur dans un pays arabe. En faisant ainsi le ménage, Said Fofana ne pense qu’après élection. Mais avec Alpha Condé, sait-on jamais !
Jeanne Fofana, www.kababachir.com