Primature : Kassory Fofana installé dans ses fonctions

Nommé lundi à la tête de la primature, Kassory Fofana a été installé dans ses fonctions de Premier ministre Chef du Gouvernement. C’était en présence du Premier ministre sortant et du ministre Secrétaire général à la présidence, Kiridi Bangoura et du Secrétaire général du Gouvernement, Sékou Kissi Camara et plusieurs membres du gouvernement sortant.

Il succède ainsi à Mamady Youla, qui aura passé deux ans à la tête de la primature avec un résultat mitigé.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée ce jeudi 24 mai au petit Palais à Boulbinet.

Dans son discours de circonstance, le nouveau Premier ministre, après avoir rassuré les uns et les autres de sa ferme détermination à combattre la corruption dans le pays, promet d’être à l’écoute des partenaires sociaux.

« Je prends fonction dans un contexte de rapports difficiles avec certains partenaires sociaux et politiques. Je les invite d’ores et déjà, dans un esprit responsable, au dialogue et à la concertation pour surmonter les difficultés courantes qui, en fait, ne sont pas propres qu’à la Guinée seulement. Dans cette perspective, la promotion du dialogue social sera au centre de nos préoccupations dans le but de garantir la quiétude sociale et l’ordre public » promet le Chef du Gouvernement guinéen.

En attendant la formation du nouveau gouvernement,  les consultations se poursuivent.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.