Depuis PM3 où il est incarcéré, Ousmane Gaoual s’exprime !

Le député uninominal de Gaoual a passé sa première  nuit en prison, mardi au PM3 de Conakry. Ousmane Gaoula Diallo,  a été placé en garde à vue au terme d’une audition à la Direction des d’investigations judiciaires.

Depuis la prison où il est incarcéré, le député uninominal Gaoual prévient les Rgistes : «À tous ces vautours qui voient en moi un cadavre qu’ils se rassurent il n’y a ni sang ni viande en putréfaction sur la table des charognards mais un homme debout avec une épée prêt à livrer son combat pour que le droit règne dans cette jungle qu’est devenu mon pays. Battons nous pour un état de droit et pour une justice indépendante », a écrit le député Ousmane Gaoual Diallo sur sa page facebook.

A noter que le député de Gaoual est poursuivi par le Procureur de la Républiques pour des propos jugés « outrageants à l’endroit du Chef de l’Etat », mais aussi  par trois responsables du RPG, à savoir Bantama Sow, Hady Barry et Malick Sankhon, pour dit-on, « menace de mort, diffamation, manœuvres et actes de nature à compromette la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à jeter le discrédit sur les institutions constitutionnelles ou leur fonctionnement ».

 

Abdoul Wahab Barry, www.kavbabachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.