Procès de Bakayoko à Labé: L’UFDG exprime sa solidarité au leader du parti « Les Démocrates Guinéens »

Vingt quatre heures après le début du procès d’Abdourahmane Bakayoko, l’UFDG, a réagit au malheureux incidents survenus récemment à Labé.
Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le parti de Cellou Dalein Diallo exprime sa solidarité et sa sympathie au Président du parti « Les Démocrates Guinéens », poursuivi par la justice guinéenne pour « outrage au Chef de l’Etat », et dont le procès qui a débuté mardi à Labé, devrait se poursuivre le jeudi 13 novembre 2014.
Pour rappel, le leader du parti « Les Démocrates Guinéens », Abdourahmane Bakayoko, avait critiqué le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo et le président Alpha Condé, lors d’une émission de la radio GPP Fm Fouta. Une attitude qui a irrité la colère des certains jeunes de Labé qui ont incendie sa voiture et, finalement, le jeune leader a été arrêté et conduit devant le Tribunal de Première Instance de Labé.
Quatre jours après ce malheureux incidents, le procès de Bakayoko a démarré sans le moindre avocat pour le jeune leader.

DECLARATION DE l’UFDG
La Direction Nationale de l’UFDG a appris avec beaucoup d’inquiétude la poursuite en justice et la décision de jugement par le Tribunal de Première Instance de Labé de M. Abdourahmane Bakayoko, Président du parti ‘Les Démocrates Guinéens’ pour « outrage au Chef de l’Etat ».
Lors d’une émission de débats sur la radio GPP, M. Bakayoko aurait proféré des propos outrageux à l’encontre de M. Alpha Condé, alors qu’il ressort de l’écoute de l’émission qu’il a tout simplement formulé des critiques, certes acerbes, mais complètement fondées sur le Président de la République.
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée, tout en déplorant ce qu’a subi M. Bakayoko, dénonce avec vigueur cette mascarade de procès dont le but est de remettre en question la liberté d’expression d’un homme politique. Cette procédure judiciaire, téléguidée depuis Sékoutouréya et exécutée par des fonctionnaires zélés, n’est en réalité qu’une tentative supplémentaire d’intimidation pour bâillonner des citoyens Guinéens dont la liberté d’opinion est pourtant garantie par notre Constitution.
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée, malgré les injures dont son Président a fait l’objet lors de cette émission, tient à marquer toute sa solidarité et sa sympathie au Président du parti « Les Démocrates Guinéens ». Elle tient à rappeler à M. Alpha Condé et à son administration judiciaire caporalisée que les responsables, militants et sympathisants de l’UFDG demeureront des sentinelles intransigeantes qui veilleront à l’expression pleine et entière de toutes les libertés publiques reconnues par les lois de la République. Elle appelle ses militants et sympathisants de Labé à apporter tout leur soutien à M. Abdourahmane Bakayoko pendant cette liberticide épreuve qu’il traverse.
La Direction Nationale de l’UFDG appelle enfin ses militants et sympathisants à rester mobilisés et vigilants afin de ne pas tomber dans le piège de la provocation et de la violence orchestré par ses adversaires pour ternir l’image de leur parti et de leur Président.

La Direction Nationale de l’UFDG.

www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.