Alors qu’il continue à clamer son innocence, le Colonel Blaise Gomou qui comparait pour la 5ème fois au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, sollicite une mise en liberté provisoire.
Après son interrogatoire, qui s’est poursuivit tout au long de la journée, l’accusé qui plaide non coupable des exactions commises au stade du 28 septembre, ce lundi noir, sollicite une mise en liberté provisoire.
« Je demanderai au président et aux honorables accesseurs de me libérer, ne serait-ce que provisoirement. Et pour magnifier ma foi, je peux même rester sous la main du tribunal, venir suivre le procès les lundis, mardis et mercredis. Et que les jeudis, vendredis et samedis là, que je sois libre pour faire face aux traitements de ma sœur. Je vous ai dit, ce procès-là a causé deux victimes chez moi. Vous ne pouvez même pas imaginer l’état dans lequel je me trouve », a sollicité l’accusé.
Une demande qui a été rejetée par le tribunal. La prochaine audience est renvoyée au 7 février 2023 pour la suite des débats.
Alfred Bangoura, www.kababachir.com
i